La méthode porte-à-porte est-elle efficace pour les commerciaux ?

Plusieurs méthodes sont utilisées pour faire la promotion des prestations. Parmi ces méthodes, nous avons la méthode porte-à-porte. Cette méthode est souvent mal vue à cause de l’évolution de la technologie.  Mais est-elle efficace ?

Quelle est l’origine de la méthode porte-à-porte ?

La méthode porte-à-porte utilisée par les commerciaux nécessite de se rendre dans les domiciles, afin de présenter un produit. Elle est utilisée depuis les années 80. Ce temps où l’utilisation de l’internet n’était pas si connue. Les entreprises voulant forcément vendre leur produit n’ont plus d’autre choix que d’adopter cette stratégie.  

Méthode porte-à-porte : quelle est son efficacité ?

La méthode porte-à-porte permet d’abord à l’entreprise de vendre de façon efficace son produit. Étant tête à tête avec le client avec les arguments flattant et convaincants, ce dernier n’a plus d’autre choix que de prendre le produit.  Cette méthode permet aussi à l’entreprise d’enlever les inquiétudes sur le produit  au sein des clients ; ce qui les rend ainsi fidèles. 

Convaincre le client ?

Pour vendre son produit, il faut en premier lieu convaincre le client.  Cela ne peut donc être possible que par le dialogue. Cependant, il est nécessaire de laisser parler le client afin de savoir comment mieux parler. Laissez le client vous faire des reproches en le laissant croire qu’il a raison. Cette astuce permet aux clients d’avoir confiance en vous.

Par ailleurs pour réussir à convaincre le client, vous devez aussi :

·        connaitre le produit vous-même

·        demandez l’avis du prospect avant de lui présenter le produit. Au cas où ce dernier serait occupé

·        se préparer mutuellement avant de mettre sur le terrain

·        savoir comment réagir face aux propos négatifs des clients