Utilisation du service outlook pour synchroniser plusieurs ordinateurs

Depuis quelques années Microsoft a mis à disposition des professionnels un puissant outil appelé Outlook. C’est un outil qui permet de synchroniser plusieurs ordinateurs. Mais comment utiliser cet outil ? 

Outlook, qu’est-ce que c’est ? 

Outlook est un service de messagerie tel que Gmail, Yahoo ou encore Hotmail. Il est développé par Microsoft et grâce à ses nombreuses fonctionnalités, il aide les professionnels à mieux organiser leur journée de travail.

De manière explicite, cet outil permet de gérer facilement des rendez-vous grâce à un calendrier, de lire et d’envoyer des messages instantanément et d’organiser sa messagerie. 

Outlook permet également d’effectuer des travaux de groupe et de suivre l’évolution des différentes tâches assignées à chaque membre du groupe. 

Comment synchroniser outlook sur plusieurs ordinateurs ? 

L’avantage majeur de l’outil outlook est qu’il peut être synchronisé en même temps sur des ordinateurs, des smartphones ainsi que des tablettes. Pour ce faire, vous pouvez utiliser l’une des deux méthodes suivantes :

  • Changer le protocole POP

Les appareils électroniques tels que les ordinateurs se servent généralement du protocole POP pour consulter le serveur mail. Cependant, ce protocole ne permet pas une synchronisation rapide et facile de Outlook.

Pour réussir donc à synchroniser outlook sur plusieurs appareils, il faut opter pour le protocole IMAP au détriment du protocole POP.

  • Utiliser le logiciel Sync2

Sync2 est un logiciel de synchronisation. C’est d’ailleurs l’un des meilleurs logiciels qui permet de synchroniser beaucoup plus facilement Outlook sur de nombreux appareils.Il est conçu spécialement pour Outlook. 

Comment installer le logiciel Sync2 ? 

Le logiciel de synchronisation Sync 2 est disponible en ligne. Pour s’en servir, il suffit juste de le télécharger, de l’installer et de le paramétrer.

 Toutefois pour que la synchronisation marche, le logiciel doit être installé sur tous les appareils sur lesquels on souhaite synchroniser outlook. Une fois l’installation terminée, choisissez le serveur FTP et le périphérique de stockage interne.

 Choisissez ensuite l’option Service de partage FTP 4Team et entrez votre adresse mail et mot de passe. Lancer la synchronisation en appuyant sur le bouton terminer.