Installateur ventilateur Bruxelles : le processus d’installation sur le plafond en béton

Depuis quelques années, les ventilateurs de plafond sont considérés comme de véritables alliés pour lutter contre la chaleur. Il s’agit de systèmes très efficaces permettant à n’importe quelle habitation de bénéficier jusqu’à 8° de moins que la température réelle. Cela permet donc d’augmenter la sensation de fraîcheur de manière saine. Quel est le processus d’installation d’un ventilateur sur le plafond en béton ?

Installateur ventilateur Bruxelles : Les outils et matériaux nécessaires

Pour installer un ventilateur à Bruxelles, il serait plus judicieux de rassembler les outils et matériaux vous permettant d’effectuer cette opération dans les meilleures conditions. Si vous avez des doutes sur le processus d’installation, n’hésitez pas à visiter ce lien pour avoir plus de précisions. 

A voir aussi : Guide complet sur la location de mobilier événementiel

En effet, l’installation d’un ventilateur à Bruxelles nécessite d’avoir un crayon, un tournevis cruciforme et un petit tournevis plat. Par la même occasion, vous devez disposer des matériels tels que la pince coupante, la perceuse et la mèche adéquate ainsi que le ventilateur à installé.

La fixation du support du ventilateur au plafond

Après avoir réuni tous ces matériels et équipements, vous pouvez commencer le processus d’installation de votre ventilateur. Pour fixer le support du ventilateur au plafond en béton, vous devez utiliser la perceuse et la mèche pour percer les trous. Pour plus de réussite, conformez-vous aux repères du support. Après le perçage des trous, placez-y les chevilles avec les vis à métaux et fixez le support au plafond. N’hésitez pas à placer les rondelles et à bien serrer les vis.

A lire en complément : Le serrurier professionnel : Un pilier de la sécurité de votre domicile

La pose du ventilateur

Pour poser le ventilateur, vous devez commencer par choisir la hauteur à laquelle vous voulez qu’il soit installé en ajustant le poteau en conséquence. Ensuite, vous devez monter la bague sur l’arbre. Toutefois, cela varie en fonction du modèle de ventilateur à installer.

Posez et fixez les pales sur le moteur du ventilateur. Pour plus de réussite, suivez minutieusement les instructions du kit. Positionnez la garniture sur la partie inférieure du moteur. Ensuite, monter le circuit imprimé ainsi que la plaque de plafond. N’hésitez pas à suivre les recommandations du kit pour augmenter vos chances de réussite. Positionnez et montez la rosette sur la partie supérieure du moteur du ventilateur. Fixez-y solidement la tige du siège.

L’installation finale et les connexions électriques

Après avoir préparé le moteur du ventilateur au sol, il est temps de le placer sur le support de plafond et de le fixer solidement. À ce niveau, vous devez positionner le contrôleur dans un endroit où vous pouvez y accéder facilement. Faites les raccordements électriques en suivant minutieusement les instructions du kit. À la fin de l’opération, il faut veiller à ce que toutes les connexions soient bien réalisées et bien isolées afin qu’il n’y ait pas de cause circuit. Vous pouvez donc tester votre ventilateur.